Plan B: BTC atteindra 100000 $ avant sa prochaine réduction de moitié

Bitcoin est dans une position relativement étrange au moment de la rédaction de cet article, mais selon Plan B – un analyste crypto sur Twitter – la monnaie devrait actuellement prendre 100000 dollars au cours des quatre prochaines années.

Plan B est confiant dans l’avenir de Bitcoin

La monnaie a rencontré un problème au cours des 48 dernières heures. Bitcoin Fortune se portait initialement plutôt bien la semaine dernière, dépassant respectivement 10 000 et 11 000 dollars, et beaucoup pensaient que 12 000 dollars seraient bientôt à la portée de la principale crypto-monnaie.

Initialement, ce chiffre a été atteint dimanche après-midi, bien que la devise ne soit restée dans cette fourchette que pendant environ 30 minutes, et il n’a pas fallu longtemps avant que l’actif se retrouve rapidement à retomber dans la fourchette moyenne de 10K $, incapable de faire face au modèles de taureaux excessifs auxquels il était soumis.

Au moment de mettre sous presse, la première crypto-monnaie au monde par capitalisation boursière se négocie désormais pour environ 11400 $, ce qui signifie qu’elle s’est quelque peu remise de sa chute sauvage.

Cette récente flambée à 12K $ rappelle les deuxième et troisième fois où la devise a tenté d’atteindre 10K $ cette année. La première fois, c’était en février, et l’actif a atteint ce chiffre avec une facilité générale. Il est resté au-dessus de 10000 dollars pendant quelques semaines jusqu’à ce que la pandémie de coronavirus commence à se frayer un chemin sur les marchés financiers mondiaux, ramenant le prix du bitcoin et de pratiquement tous les autres actifs négociables à des marques très laides.

À partir de là, la devise a brièvement dépassé les 10 000 $ début mai après des semaines de battage médiatique et de battage médiatique en raison de la prétendue troisième réduction de moitié de l’actif , qui a eu lieu le 12 mai. Cela n’a pas duré longtemps étant donné que l’événement ne représentait pas grand-chose. Il y avait beaucoup plus d’activité de prix pour le bitcoin pendant la période précédant l’événement, plutôt que pendant la réduction de moitié elle-même, et les utilisateurs ont essayé de sortir la situation de leur tête et de se concentrer sur les prochains mois.

À partir de là, le bitcoin a de nouveau dépassé les 10 000 $ début juin, bien que cette hausse ait duré encore moins de temps que le saut précédent, et en quelques minutes, l’actif a de nouveau été piégé et fouillé dans la fourchette de 9 000 $. Maintenant, avec ce récent repli, il semble que la plupart des analystes pourraient être un peu baissiers en ce qui concerne les pics de bitcoin, mais le plan B se sent différemment.

Dans un tweet récent, il a expliqué:

Je ne peux pas faire de graphique pour vous maintenant (en mer), mais le modèle S2F est parfaitement sur la bonne voie.

12000 $ ont été touchés lorsque le mannequin a dit qu’il serait touché

Dans l’état actuel des choses, ce modèle suggère que le bitcoin atteindra 30000 dollars d’ici la fin de l’année. En 2021, le prix du bitcoin passera à 55000 dollars, et la devise passera ensuite au-delà de 100000 dollars avant sa prochaine réduction de moitié en 2024.

Le modèle suggérait en outre que le bitcoin atteindrait 12000 dollars quand il le ferait, ce qui signifie que s’il peut maintenir ce modèle, peut-être 100000 dollars pourraient être atteints.